facebook



wordmarknew



wordmarknew

  • cofee girl
  • ble
  • magasin
  • coaching

Le député Pierre Lemieux annonce un investissement fédéral de plus de 1,1 million de dollars dans les entrepreneurs francophones.

alt-icon

ALFRED, Ontario —Pierre Lemieux, le député de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé un financement fédéral de plus de 1,1 million de dollars afin de soutenir les entrepreneurs francophones de Prescott-Russell et de toute la région de l’Est de l’Ontario. Il a fait l’annonce au nom du ministre responsable de l’agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), l’honorable Gary Goodyear.

En vertu de l’Initiative de développement économique (IDE), le gouvernement fédéral, sous FedDev Ontario investit jusqu’à concurrence de 934 665 dollars dans la Société de développement communautaire de Prescott-Russell, afin qu’elle offre un programme coordonné de développement de l’entrepreneuriat et des entreprises de concert avec l’Académie entrepreneuriale de Prescott- Russell à l’intention des francophones de l’Est de l’Ontario.

L’Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell recevra également jusqu’à 250 000 dollars par l’intermédiaire du volet des projets collaboratifs du Programme de développement de l’Est de l’Ontario (PDEO) afin de soutenir la croissance de secteurs économiques clés de l’Est de l’Ontario. « L’investissement record dans le développement économique de Prescott-Russell rappelle clairement que le gouvernement se concentre sur la création d’emplois et de possibilités pour les gens de la région, a déclaré M. Lemieux. Je vais continuer à me concentrer sur la création d’emploi et à donner aux résidents les outils d’affaires dont ils ont besoin pour réussir. »

M. Lemieux a expliqué que cet important investissement fédéral dans les grandes et petites entreprises de Prescott-Russell contribuera à la croissance et au renforcement de l’économie locale dans la circonscription. Il a mentionné que, en tant que député, il comprend très bien les difficultés des propriétaires de petites entreprises, surtout au moment du démarrage. « L’accès au financement est toujours difficile pour les entreprises qui tentent de lancer de nouveaux produits intéressants. Le financement du fédéral jouera donc un rôle essentiel pour les entreprises locales et les aidera à réussir. »

La SDCPR coordonnera les activités de projet, les services de conseils aux entreprises, la formation et le mentorat. L’Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell aidera à la gestion du projet et son réseau d’entrepreneurs offrira des services de mentorat et de formation. Ces investissements important soutiendront les besoins des entrepreneurs avec l’offre de services de conseils aux entreprises, de mentorat, d’activités de formation et d’accès à du capital pour mettre en oeuvre des idées d’affaires.

« Les contributions financières annoncées aujourd’hui à Prescott Russel montrent de nouveau que le gouvernement du Canada est réellement déterminé à demeurer axé sur l’économie, les emplois et la prospérité dans les collectivités de l’Est et du Sud de l’Ontario. Le soutien concret du gouvernement à l’endroit de la Société de développement communautaire (SDC) de Prescott Russell donne de nouveau aujourd’hui un élan à la création d’emplois durables. Afin d’aider nos entreprises et nos entrepreneurs francophones, nous solidifions la croissance économique et le développement prospère des communautés de langue officielle en situation minoritaire, » a expliqué Sylvain Charlebois, président de la Société de développement communautaire de Prescott Russell. « Notre organisation, qui a obtenu une subvention pour offrir des services de formation, d’encadrement et de mentorat, est fière d’avoir le privilège de travailler en partenariat avec la SDC de Prescott Russell afin d’assurer la croissance économique des entrepreneurs et des entreprises francophones de l’Est de l’Ontario, » a remarqué Denis Charlebois, président de l’Académie entrepreneuriale de Prescott-Russell. En terminant, M. Lemieux a félicité la Société de développement communautaire de Prescott- Russell et l’Académie entrepreneuriale d’avoir obtenu des investissements de plus de 1,1 million de dollars du fédéral et a invité les entreprises locales à travailler en étroite collaboration avec ces deux organismes.

Mots-clés: IDE, Prescott-Russell, PDEO, SDCPR,

Partenaires stratégiques

academie entrepreunialeinvestir ottawala paserellecorwalllauch labmars