facebook



wordmarknew



wordmarknew

  • cofee girl
  • ble
  • magasin
  • coaching

1 MILLIARD DE DOLLLARS POUR LE SUD DE L'ONTARIO

IMG 2610 2

 

Les régions  rurales du Sud de l’Ontario recevront un milliard de dollars sur six ans, et 15 millions de plus iront dans l’Est de l’Ontario, pour que l’Agence fédérale de développement économique de l’Ontario (FedDev Ontario) puisse continuer de favoriser la croissance économique.

C’est ce qu’est venu annoncer, mercredi, el 28 février 2019, l’Honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario. Il était accompagné de l’Honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural, et de Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell.

« Toutes les collectivités du Sud de l’Ontario, de Prescott-Russell en passant par le canton de Bruce, jusqu’à Welland et Windsor en tireront profit », a annoncé le député Drouin lors d’une conférence de presse qui réunissait les maires de Glengarry-Prescott-Russell et plusieurs figures importantes de l’Est ontarien.

Ce n’est pas un hasard si cette annonce s’est tenue dans les murs de l’entreprise Battleshield Industries Ltd, dans le parc industriel de Vars, « puisqu’elle est un exemple parfait de petite entreprise qui grandit et qui connaît du succès », a fait remarquer le ministre Bains.

Les 15 Programmes de développement des collectivités (SADC) de l’Est Ontarien recevront en plus  15 millions de dollars échelonnés sur deux ans, soit un million chacun sur deux ans. « L’objectif est de faire grossir les petites entreprises pour qu’elles embauchent plus et pour garder les gens dans leur communauté, a expliqué le ministre Bains. Nous voulons leur donner les outils financiers dont ils ont besoins. »

Le ministre Bains a également lancé un processus de mobilisation, invitant les intervenants de la région à fournir des commentaires qui aideront à cibler les nouveaux investissements et à maximiser leur incidence dans le Sud de l’Ontario. « Grâce à ce nouveau financement, FedDev Ontario continuera d’accroître le nombre d’entreprise innovatrices, de renforcer les réseaux d’innovation et de stimuler la croissance économique dans leurs collectivités, maintenant et à l’avenir », a-t-il poursuivi.

Il a également été annoncé que FedDev Ontario consacrera une enveloppe initiale de 100 millions de dollars à des projets qui stimulent l’innovation et la croissance dans les collectivités rurales. FedDev Ontario administre son nouveau financement dans le cadre de trois volets : accroissement d’échelle et productivité des entreprises, Écosystème d’innovation régional et Développement économique et diversification des collectivités.

« Le financement de 100 millions sur trois ans de FedDev Ontario créera plus d’occasions de stimuler la croissance, de soutenir les entreprises et d’attirer des talents dans les régions rurales et plus petites du Sud de l’Ontario, ce qui renforcera les collectivités et améliorera la qualité de vie », a soutenu la ministre du Développement économique rural, Bernadette Jordan. Cette dernière supervisera l’élaboration d’une stratégie de développement rural visant à encourager la croissance économique et à créer de bons emplois en milieu rural au Canada.

FedDev Ontario rencontrera des représentants du monde des affaires, de l’industrie, du milieu universitaire, des communautés autochtones et des organisations des collectivités urbaines et rurales du sud de l’Ontario.

(Article Édition André Paquette - 28 février 2019)

Partenaires stratégiques

academie entrepreunialeinvestir ottawala paserellecorwalllauch labmars