facebook



wordmarknew



wordmarknew

  • cofee girl
  • ble
  • magasin
  • coaching

1 MILLIARD DE DOLLLARS POUR LE SUD DE L'ONTARIO

IMG 2610 2

 

Les régions  rurales du Sud de l’Ontario recevront un milliard de dollars sur six ans, et 15 millions de plus iront dans l’Est de l’Ontario, pour que l’Agence fédérale de développement économique de l’Ontario (FedDev Ontario) puisse continuer de favoriser la croissance économique.

C’est ce qu’est venu annoncer, mercredi, el 28 février 2019, l’Honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario. Il était accompagné de l’Honorable Bernadette Jordan, ministre du Développement économique rural, et de Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell.

« Toutes les collectivités du Sud de l’Ontario, de Prescott-Russell en passant par le canton de Bruce, jusqu’à Welland et Windsor en tireront profit », a annoncé le député Drouin lors d’une conférence de presse qui réunissait les maires de Glengarry-Prescott-Russell et plusieurs figures importantes de l’Est ontarien.

Ce n’est pas un hasard si cette annonce s’est tenue dans les murs de l’entreprise Battleshield Industries Ltd, dans le parc industriel de Vars, « puisqu’elle est un exemple parfait de petite entreprise qui grandit et qui connaît du succès », a fait remarquer le ministre Bains.

Les 15 Programmes de développement des collectivités (SADC) de l’Est Ontarien recevront en plus  15 millions de dollars échelonnés sur deux ans, soit un million chacun sur deux ans. « L’objectif est de faire grossir les petites entreprises pour qu’elles embauchent plus et pour garder les gens dans leur communauté, a expliqué le ministre Bains. Nous voulons leur donner les outils financiers dont ils ont besoins. »

Le ministre Bains a également lancé un processus de mobilisation, invitant les intervenants de la région à fournir des commentaires qui aideront à cibler les nouveaux investissements et à maximiser leur incidence dans le Sud de l’Ontario. « Grâce à ce nouveau financement, FedDev Ontario continuera d’accroître le nombre d’entreprise innovatrices, de renforcer les réseaux d’innovation et de stimuler la croissance économique dans leurs collectivités, maintenant et à l’avenir », a-t-il poursuivi.

Il a également été annoncé que FedDev Ontario consacrera une enveloppe initiale de 100 millions de dollars à des projets qui stimulent l’innovation et la croissance dans les collectivités rurales. FedDev Ontario administre son nouveau financement dans le cadre de trois volets : accroissement d’échelle et productivité des entreprises, Écosystème d’innovation régional et Développement économique et diversification des collectivités.

« Le financement de 100 millions sur trois ans de FedDev Ontario créera plus d’occasions de stimuler la croissance, de soutenir les entreprises et d’attirer des talents dans les régions rurales et plus petites du Sud de l’Ontario, ce qui renforcera les collectivités et améliorera la qualité de vie », a soutenu la ministre du Développement économique rural, Bernadette Jordan. Cette dernière supervisera l’élaboration d’une stratégie de développement rural visant à encourager la croissance économique et à créer de bons emplois en milieu rural au Canada.

FedDev Ontario rencontrera des représentants du monde des affaires, de l’industrie, du milieu universitaire, des communautés autochtones et des organisations des collectivités urbaines et rurales du sud de l’Ontario.

(Article Édition André Paquette - 28 février 2019)

FONDS POUR LES FEMMES EN ENTREPRENEURIAT

femme

 

MESSAGE TRÉS IMPORTANT DE L'HONORABLE MARY NG, c.p. députée

Madame, Monsieur,
 
Je voudrais vous mettre au courant de la toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du Canada. Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada d’aider les entreprises à démarrer, croître, et accéder à de nouveaux marchés.
 
Afin de démontrer notre engagement envers les entreprises dirigées par des femmes partout au pays et les organisations qui les soutiennent, deux nouveaux fonds ont été lancés dans le cadre de cette nouvelle Stratégie :le Fonds pour l’écosystème de la SFE (La date limite pour la soumission des candidatures est le 22 novembre 2018) et le Fonds pour les femmes en entrepreneuriat (La date limite pour la soumission des candidatures est le 15 novembre 2018). 
 
Je vous invite à en apprendre davantage sur ces deux fonds et à partager les informations relatives aux demandes avec ces organisations et femmes susceptibles d'en bénéficier. 
 
Avec tous mes remerciements,

L'Honorable Mary Ng, c.p. députée

Rapport annuel 2017-2018

RAPPORT ANNUEL FR pour PDF

C'est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons le Rapport annuel 2017-2018 de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell

Veuillez cliquer sur ce LIEN

COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

DESSERVANT LES COLLECTIVITÉS ET ENTREPRISES DE PRESCOTT-RUSSELL DEPUIS PLUS DE 33 ANS, LA SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE PRESCOTT-RUSSELL CONTINUE À CONTRIBUER À UN ENVIRONNEMENT ENTREPRENEURIAL PROSPÈRE ET DURABLE ET À L’ENRICHISSEMENT DES COLLECTIVITÉS DE PRESCOTT-RUSSEL…

PRESCOTT-RUSSELL (Ontario), le 25 septembre 2018 — La Société de développement communautaire Prescott-Russell (SDCPR) annonce l’élection de M. Eric Drouin à la présidence du conseil d’administration de la SDCPR pour l’année 2018-2019. 

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 25 septembre dernier à Hawkesbury, Ontario, le président M.  Eric Drouin présenta les accomplissements de tous les programmes livrés par la SDCPR.

Des grandes réalisations au cours de la dernière année 2017-2018, on note que la SDCPR a octroyé 450 000$ dollars en contributions conditionnelles par l’entremise du Programme de Développement de l’est de l’Ontario, dans la région de Prescott-Russell.  De plus, la SDCPR a investi au-delà de 1, 890, 000$ de son Fonds d’investissement dans diverses entreprises pour ainsi créer et maintenir plus de 308 emplois directs dans Prescott-Russell.  Le programme francophone IDESO a investi 378 000$ dans des PME francophones et a réussi à créer et maintenir 99 nouveaux emplois dans le Sud de l’Ontario.  Grâce à ces investissements, la SDCPR a réussi à avoir un effet levier de plus de 6.8 millions de dollars.

« En tant qu’organisme de développement économique RÉGIONALE appuyé par le gouvernement du Canada, la SDCPR continuera de faire des interventions et investissements justes, prudents et éclairés pour le bien-être de nos collectivités, nos entreprises et entrepreneurs de la région de Prescott-Russell et nos entrepreneurs du Sud de l’Ontario, stipule M. Eric Drouin, (président) du conseil d’administration de la SDCPR »

Lors de l’assemblée générale annuelle de la SDCPR, M. Bruce Smith fut réélu à la vice-présidence tandis que Mme Christine Bonneau O’Neil fut réélue secrétaire/trésorière de la Société de développement communautaire Prescott-Russell.

Le Programme de développement des collectivités du gouvernement du Canada appuie 61 Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) en Ontario. FedDev Ontario offre des services aux 37 SADC des régions rurales de l'est et du Sud de l'Ontario, alors que FedNor s'occupe des 24 autres SADC situées dans le Nord de la province.  Les SADC offrent un vaste éventail de programmes et de services pour stimuler le développement économique communautaire et l'essor des petites entreprises.  Elles fournissent notamment des services :

  • de planification communautaire et de développement socio-économique stratégiques;
  • d'aide à la réalisation de projets communautaires;
  • de renseignements et de planification aux entreprises;
  • d'accès au capital pour les petites et moyennes entreprises et les entreprises sociales.

Chaque SADC est régie par un conseil d'administration formé de bénévoles locaux qui connaissent bien les besoins, les préoccupations et les priorités de développement futur de leur collectivité.

-30-

Pour informations : www.sdcpr-prcdc.ca

John Candie, Directeur général, SDCPR

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                   

1-613-632-0918 - sans frais 1-877-632-0918

Partenaires stratégiques

investir ottawacorwalllauch labmars